Une infirmière diplômée de 32 ans, originaire de Lucerne, a souffert de fortes douleurs à la hanche après un accident d'équitation. Le diagnostic de l'hôpital a conclu à une possible contusion osseuse et à une lésion des tissus mous, ce qui a entraîné une prescription d' incapacité totale de travail de quatre semaines.
Dès le deuxième jour après l'accident, le médecin a pris contact avec l'infirmière. Grâce à une analyse détaillée de son profil de travail et en étroite collaboration avec l'employeur, des activités alternatives ont été identifiées afin d'éviter de solliciter la hanche. En outre, le temps de travail a été adapté à l'allongement du temps de trajet dû à l'utilisation de béquilles.
Grâce à une intervention rapide et à des conditions de travail adaptées, des résultats impressionnants ont été obtenus, qui ont profité à la fois à l'infirmière et à l'entreprise:.
Cette success story montre de manière impressionnante comment une action proactive et un soutien sur mesure peuvent non seulement favoriser un rétablissement rapide, mais aussi permettre aux entreprises d'économiser des coûts considérables.
Source : cette étude de cas a été mise à disposition par AcciMed GmbH et raccourcie avec son autorisation.