Grâce aux profils reWork avec certificat de capacité de travail : réduire les coûts liés au maintien du versement du salaire et aux indemnités journalières – et exploiter le potentiel de la capacité de travail partielle.

Le profil reWork est un instrument utile pour sensibiliser vos entreprises clientes, après une annonce d’événement, à entamer le processus de réintégration suffisamment tôt et à permettre la promotion ou l’examen de la capacité de travail partielle.

Prévention de la santé:

à titre préventif, nous recommandons d’ancrer le profil reWork dans le règlement de travail. Le processus reWork devrait faire partie intégrante des mesures de santé au sein de l’entreprise, afin que les collaboratrices et collaborateurs en soient informés suffisamment tôt et impliqués activement.

Délai d’attente pour les indemnités journalières:

si le délai d’attente pour les indemnités journalières est long, il pourrait être utile de clarifier la capacité de travail partielle.

Après réception de la déclaration de sinistre par l’assureur, il est possible d’attirer l’attention des entreprises clientes sur le fait que l’utilisation du profil reWork représente une opportunité précieuse de réduire les coûts de maintien du versement du salaire tout en soutenant activement la réintégration grâce à une éventuelle capacité de travail partielle.

Réinsertion proactive:

un engagement précoce et axé sur les ressources favorise un retour progressif et durable dans le processus de travail.

Utilisation d’un Case Management:

en cas d’absence de longue durée, il est possible de vérifier la capacité de travail partielle avant ou pendant l’intervention d’un Case Management. Cela permet non seulement d’augmenter les chances de réintégration, mais aussi de réduire efficacement les indemnités journalières versées par l’assurance.

Une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes: 

  • Préservation du poste de travail par des adaptations ciblées et un soutien.
  • Allègement financier pour les employeurs en cas de capacité de travail partielle grâce à la réduction du maintien du versement du salaire.
  • Réduction des coûts d’indemnités journalières pour l’assurance grâce à des processus de retour plus rapides et structurés.

    Avec le profil reWork, les entreprises et les assureurs misent sur une stratégie préventive axée sur les solutions, qui favorise à long terme la sécurité, la stabilité et la santé au travail.

Profil reWork – démarrer la capacité de travail partielle et la planification du retour avec la gestion des absences

Chart-reWork neu F-2
Vers le profil reWork
Calculateur d’économies : réduction du maintien du versement du salaire